Laver son linge en voyage !

Voyager est l’un des plus beaux plaisirs de la vie – explorer de nouvelles cultures, paysages, villes et cuisines. Quoi de mieux ? Mais pour les voyageurs qui cherchent à rester présentables et à se sentir bien, la lessive peut devenir une question importante à régler. Vous avez des kilos superflus sur le dos et vous les trimballez inutilement ? Que faire ? Acheter continuellement de nouveaux vêtements, en utilisant de l’argent que vous pourriez dépenser en nourriture ou en expériences ? Quelle est donc la meilleure solution ? Pour le randonneur économe ou le suremballeur, voici nos 5 conseils pour gérer votre linge lors de vos voyages à l’étranger.

1. Utilisez l’évier

Bien que ce ne soit pas l’approche la plus luxueuse, elle est relativement gratuite et peut se faire dans la plupart des hébergements. Tout ce dont vous avez besoin est un évier, du détergent à lessive et de l’eau chaude. Commencez par boucher le drain avec un bouchon (ou un sac en plastique ou une chaussette enroulée) et remplissez l’évier d’eau chaude et ajoutez-y du détergent à lessive. Placez vos articles sales dans l’eau et en utilisant vos mains, frottez le détergent à l’intérieur et la saleté à l’extérieur. Vous pouvez laisser tremper les vêtements un peu si vous le jugez nécessaire. Ensuite, videz l’évier et rincez bien vos vêtements à l’eau froide. Assurez-vous de passer quelques minutes à cette étape, car les restes de détergent peuvent irriter la peau. Une fois rincés, vous pouvez facilement étendre vos articles autour de votre chambre. Et voilà, comme neuf !

2. Acheter un sac de plastique réutilisable

Il y a beaucoup d’options disponibles pour les sacs à utiliser en voyage qui sépareront vos vêtements sales de vos vêtements propres. C’est toujours une bonne idée, car vous ne voulez pas que vos vêtements propres sentent la transpiration ! Mais certains sacs ont une double fonction et servent aussi de réceptacle pour laver vos vêtements ! Des sacs comme le LOKSAK, un sac refermable et réutilisable qui retiendra facilement vos vêtements sales jusqu’à ce que vous décidiez de les laver. Il suffit ensuite de le remplir d’eau chaude et de savon, de le laisser tremper, de le rincer à l’eau froide et de le suspendre.

3. Utiliser une laverie automatique locale

Bien que ce ne soit pas toujours l’option la plus facile – barrières linguistiques, se perdre, ne pas avoir d’argent en main – elle peut être une solution en un clin d’œil. Surtout si vous voulez des vêtements frais tout droit sortis du sèche-linge. Presque toutes les villes du monde ont une laverie automatique ou deux que vous pouvez utiliser. La plupart des laveries automatiques fournissent du détergent à lessive à un prix abordable, mais si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez voyager avec une petite quantité ou du détergent en poudre pour ces occasions. Sinon, apportez vos pièces de monnaie et vos vêtements, et vous êtes prêt à partir.

4. L´option High-Tech

Alors que certains voyageurs se contentent d’utiliser un sac en plastique durable, d’autres ont besoin de quelque chose d’un peu plus avancé – c’est là que des sacs comme le Scrubba peuvent s’avérer utiles. Un sac réutilisable avec des centaines de petits nodules à l’intérieur, ce sac peut être utilisé pour nettoyer vos vêtements n’importe où. Tout ce qu’il vous faut, c’est de l’eau et du détergent. Une fois que vous aurez nettoyé vos articles, vous pourrez les suspendre à sec et vous serez prêt à partir.

5. Confiez simplement votre linge à Zipjet !

Il y a beaucoup de villes à travers le monde qui fournissent des solutions de blanchisserie et de nettoyage à sec pour tout le monde – les résidents de la ville et les touristes. Si vous avez la chance de voyager à Londres, Paris ou Berlin et que vous ne savez pas comment vous occuper de votre linge, nous pouvons vous aider. Téléchargez simplement notre application et nous viendrons directement à votre hôtel ou auberge. Donnez-nous 36 heures, et vous retrouverez vos vêtements frais et propres.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, faire la lessive en voyage n’a pas à être un gros souci. Il y a beaucoup d’options simples qui rendront votre voyage beaucoup plus facile et agréable.

Avez-vous des conseils à partager ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !