Mythes sur la lessive : Réalité ou fiction ?

Avez-vous déjà entendu une idée aussi farfelue et pensé : « Il n’y a pas moyen que ce soit vrai » ?

Par exemple, les humains n’ont pas de rotules avant l’âge de trois ans. Ou encore, une pizza de 18 pouces est en fait plus grosse que deux pizzas de 12 pouces.

Si l’un ou l’autre de ces faits vous a fait secouer la tête en silence de joie ou de tristesse, nous sommes désolés de le dire – ils sont tous deux vrais !

La limite entre réalité et fiction peut facilement devenir floue dans le monde digitalisé d’aujourd’hui. Les idées sont partagées et circulent facilement sur Internet, et donc dans le monde entier, à une vitesse si rapide que c’est souvent effrayant.

Alors, passons un peu de temps à explorer les mythes les plus populaires sur la lessive et le nettoyage à sec pour séparer le fait de la fiction une fois pour toutes !

1. Utilisez du marc de café pour préserver la couleur noir de vos vêtements.

Statut : Fiction

Bien sûr, le café était utilisé pour les vêtements quelques siècles auparavant, mais il ne foncera pas les vêtements noirs d’aujourd’hui si vous l’ajoutez à votre machine.

Vous sentirez seulement super bon.

2. Plus il y a de détergent, mieux c’est.

Statut : Fiction

Bien qu’il puisse sembler que l’ajout de détergent à lessive rendrait vos vêtements plus propres, il a en fait un effet négatif sur votre tissu.

Trop de détergent dans vos vêtements facilitera l’accumulation de germes et de bactéries pendant l’utilisation.

En réalité, il est préférable d’utiliser environ la moitié ou les trois quarts de la quantité recommandée de détergent. De cette façon, vos vêtements seront nettoyés sans se soucier des résidus de détergent.

3. Les jeans doivent être lavés tous les deux ou trois mois.

Statut : Fait

Bien que cela puisse paraître un peu fou, vous ne devriez laver votre jean qu’à quelques mois d’intervalle. Les lavages fréquents endommagent leur tissu et le rendent usé après un certain temps.

Encore mieux, si vous voulez prendre soin de vos jeans comme il faut, lavez-les à la main. Si vous avez le temps et l´énergie biensûr. Ou sinon commandez Zipjet en quelques clics, c´est plus simple.

4. Utilisez de la laque pour éliminer les taches d’encre.

Statut : Fiction

Ce conseil remonte aux années 1950. Vérité générale à l´époque : si votre stylo éclatait dans la poche de votre chemise ou si vous dessiniez avec distraction des motifs sur votre pantalon, vous pourriez utiliser de la laque pour enlever la tache.

Cependant, la formule de la laque a évolué au fil des ans, et l’ingrédient qui pourrait réellement aider à déloger l’encre – l’alcool – ne figure plus sur la liste.

Par conséquent, l’utilisation d’une laque à cheveux moderne sur l’encre ne fera que fixer la tache dans le tissu, ce qui la rendra plus difficile à enlever plus tard.

5. Vous devriez nettoyer votre machine à laver

Statut : Fait

Définitivement ! Pensez à la saleté et aux germes qui se détachent de vos vêtements. Tandis qu’une partie de ceci est lavée avec l’eau, une certaine quantité colle à l’intérieur du tambour.

Par conséquent, vous devez profiter du réglage « Auto-nettoyage » régulièrement.

Bien qu’il y aura toujours plus de mythes sur la lessive et le nettoyage à sec à dissiper, nous espérons que vous avez aimé apprendre quelque chose de nouveau dans ce article !

Alors n’oubliez pas – arrêtez de laver vos jeans si souvent et, s’il vous plaît, ne lavez pas vos taches d’encre avec de la laque à cheveux.