Comment enlever les taches d’herbe sur les vêtements ?

Les taches d’herbe – le signe d’une bonne journée de jeu, mais aussi d’un travail difficile à venir.  Qu’il s’agisse d’une journée sur le terrain ou d’une glissade dans le parc, les taches d’herbe sont quelque chose que nous devrons tous affronter à un moment ou à un autre.

Bien que de nombreuses taches se détachent facilement à la machine, d’autres nécessitent une attention et une préparation supplémentaires pour être complètement éliminées.

Ci-dessous, nous partagerons nos meilleurs conseils pour enlever efficacement les taches d’herbe sur vos vêtements.

1. Toujours utiliser de l’eau froide

Pour de nombreuses taches comme l’huile, l’eau chaude est le meilleur choix, car elle sert à décomposer la graisse.

Mais pour les taches non grasses, comme celles causées par la saleté et l’herbe, l’eau chaude va encore plus fixer la tache.

Plutôt, trempez votre vêtement dans de l’eau froide pour détacher et ramollir la tache.

2. Utilisez un détachant

Si la tache n’est pas profonde, essayez de frotter doucement du détachant dessus et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Ensuite, lavez votre vêtement normalement.

De cette manière, vous donnez à la machine à laver une meilleure chance de l’enlever complètement.

3. Utilisez de l’alcool à friction

Si vous avez affaire à une tache plus tenace, vous devrez utiliser des produits plus résistants. Pour appliquer l’alcool à friction, utilisez un coton ou une éponge propre et tamponner doucement dans la tache.

Veillez à ne pas frotter ou essuyer la tache, car cela ne ferait que l’étaler.

Rincez à nouveau à l’eau froide, puis frottez doucement un peu de détergent liquide dans le tissu. Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes, puis laver avec des couleurs similaires.

4. Utilisez une brosse à dents

Si vous souhaitez adopter une approche plus agressive pour enlever les taches d’herbe, n’hésitez pas à utiliser une vieille brosse à dents.

Les poils de la brosse à dents détacheront la tache du tissu – il suffit de frotter doucement, car vous voulez éviter d’endommager le matériau.

5. La méthode naturelle

Si vous préférez utiliser des substances naturelles sur vos vêtements, alors vous pouvez facilement faire une solution de vinaigre et d’eau pour enlever la tache.

Mélangez du de vinaigre blanc avec de l’eau et appliquez comme pour le détergent liquide ou le détachant. Ensuite, lavez le vêtement avec des couleurs similaires après l’avoir bien imbibé.

Les taches d’herbe n’ont pas à marquer la fin d’une époque pour vos leggings préférés. Avec un peu de patience, vous pouvez facilement vous débarasser des taches d’herbe pour de bon.

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent passer leur temps à faire autre chose que traiter les taches d’herbe à la main, vous pouvez utiliser Zipjet. Il vous suffit d’envoyer vos articles tachés d’herbe à notre service de blanchisserie et de nettoyage à sec et de mentionner quels vêtements sont affectés par les taches.

Nous laisserons ensuite nos experts s´en occuper.