Comment nettoyer ses vêtements de sport ?

Que vous soyez un(e) habitué(e) de la salle de sport ou un(e) débutant(e), vos besoins sont les mêmes :

Une fois que vous ayez fini votre séance de sport – comment bien laver votre vêtement odorant ?

Eh bien, nous avons toutes les réponses dont vous aurez besoin dans cet article.

Bien que nous ne pouvons pas vous promettre que votre crush à la salle de sport ne s’enfuira pas si vous vous retrouverez par hasard sur le tapis roulant à côté du sien, cela sera très peu probable.

1. Établissez un programme de lavage

Lorsque vous avez terminé votre séance d’entraînement, la dernière chose que vous voulez faire est de vous occuper de la lessive – ce qui est compréhensible. Mais si vous laissez traîner vos vêtements de sport, vous risquez de laisser l’odeur se répandre dans votre chambre à coucher ou dans votre buanderie.

Sans parler de la sueur et de la saleté qui risquent de s’accumuler dans votre tissu, ce qui le rendra plus difficile à nettoyer plus tard.

Pour des raisons à la fois hygiéniques et pratiques, il est préférable d’établir un programme de lavage. Par conséquent, vous vous assurerez que votre équipement d’entraînement sera nettoyé sur une base régulière.

Vous serez ainsi toujours prêt pour votre prochaine séance de sport, et les excuses comme  » Puisque mes vêtements d’entraînement sont sales, je ne peux pas y aller aujourd’hui  » ne seront plus valides.

2. Lavez vos vêtements de sport à lenvers

Lorsque vous transpirez, votre vêtement d’entraînement sert de barrière entre vous et le monde extérieur.

Par conséquent, il est préférable de les laver à l’envers. De cette façon, l’eau et le détergent peuvent plus facilement débarrasser vos vêtements des germes, bactéries et cellules mortes qui s’accrochent à votre tissu.

3. Évitez de laver à la chaleur

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, laver votre équipement d’entraînement à l’eau chaude ne fera qu’amplifier les odeurs que vous laissez derrière vous. Il endommage également l’élastique que l’on trouve dans la plupart des vêtements d’entraînement, ce qui signifie que vos vêtements ne resteront pas beaux très longtemps.

Afin de préserver la qualité et d’augmenter la longévité de vos vêtements, utilisez toujours de l’eau froide. En matière de séchage, le séchage à l’air est la meilleure approche.

4. Lavez avec des tissus similaires

Aussi tentant que cela puisse être de jeter tout votre linge sale en une seule brassée et d’espérer le meilleur, il est toujours préférable de séparer vos vêtements par couleur et par type de tissu.

Au lieu de nettoyer vos vêtements de sport délicats avec des tissus plus résistants, comme des jeans et des serviettes, ne lavez qu’avec des tissus similaires. De cette manière, vous préserverez vos vêtements aussi longtemps que possible.

5. Ajoutez du vinaigre

Avez-vous déjà enfilé votre tenue de sport fraîchement lavée – vous vous sentez bien – pour vous rendre compte 5 minutes après votre séance d’entraînement que vous avez déjà transpiré ?

Cela se produit lorsqu’il y a une accumulation de bactéries dans vos vêtements, emprisonnées dans le détergent qui est collé à votre tissu.

L´astuce pour éviter ce genre de situation embarrassante ?

La prochaine fois que vous laverez vos vêtements de sport, utilisez la moitié de votre quantité normale de détergent et ajoutez-y 1 tasse de vinaigre. Ceci aidera à se débarrasser de l’excès de détergent et de bactéries.

À la fin de chaque séance de sport, vous devriez être fier d’avoir des vêtements de sport odorants sans devoir vous inquiéter ! Cela signifie que vous prenez soin de votre corps et de votre bien-être.

Alors, continuez à faire du sport ! N’oubliez pas de garder nos conseils à l’esprit, et vous verrez la différence.