Comment récupérer un vêtement qui a rétréci au lavage:

Il vous est déjà arrivé de retirer un pull ou une chemise de la machine à laver et vous constatez que votre vêtement est maintenant a la taille idéale pour un Minimoys, vous comprenez le vrai sens de la frustration. Peut-être n’avez-vous pas lu attentivement l’étiquette d’entretien ou avez-vous réglé la température trop élevée sur votre lave-linge ? Quelle que soit la cause, ce genre de situation doit être réparée. Ne vous inquiétez pas – il est possible de ragrandir la plupart des vêtements avec un soin tendre et affectueux. Continuez votre lecture pour le guide facile à suivre, étape par étape, pour que les vêtements ne rétrécissent pas !

1. Remplissez votre évier avec de l’eau tiède.

Que vous utilisiez un évier ou un bac en plastique, cela n’a aucune importance – tant que le récipient est suffisamment grand pour immerger complètement l’élément rétréci. Il est essentiel de veiller à ce que l’eau soit tiède – trop chaude et vous réduirez encore l’élément. Trop froid et ça ne marchera pas.

2. Ajouter 1/4 tasse d’après-shampooing à l’eau

Choisissez un après-shampoing de qualité décente et mesurez 1/4 de tasse (60ml). Versez le climatiseur dans l’eau et mélangez-le pour qu’il se dissolve complètement.

3. Immergez complètement votre article et laissez-le tremper.

Ensuite, placez votre vêtement rétréci dans l’eau puis immergez-le totalement. Vous voulez vous assurer que l’ensemble de l’article peut absorber votre mélange. Ensuite, laissez infuser 30 à 40 minutes. De cette façon, vous garantissez que l’après-shampooing infiltre la totalité de l’article.

4. Retirer le vêtement & étirer

Placez une serviette sur une surface plane pour servir de plate-forme sur laquelle étirer votre article. Une fois que votre vêtement a fini de tremper, retirez-le de l’évier et essorez doucement l’excès d’eau.

Après cela, posez-le à plat sur votre serviette et commencez à étirer doucement le tissu pour retrouver sa forme d’origine.

Conseil pro : vous pouvez utiliser un cintre pour recréer la forme de l’épaule si vous ne rétrécissez pas une chemise ou un pull.

5. Rincer puis sécher

Une fois que vous avez étiré l’élément à une taille qui vous convient, rincez le conditionneur restant à l’eau tiède. Pour sécher, posez votre article à plat sur la serviette et imaginez que vous fabriquez un gâteau roulé (Swiss Roll) géant. Commencez par rouler à partir du bas avec l’article inclus et continuez jusqu’à ce que vous ayez effectivement éliminé toute l’eau restante.

Enfin, étendez votre vêtement à plat sur une nouvelle serviette et laissez-le sécher quelques heures.

Une fois complètement sec, voyez comment l’article s’adapte. Si ce n’est pas assez grand, vous pouvez répéter le processus.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à sauver les pulls, chemises et pantalons rétrécis qui ont besoin de votre aide.